ACTUALITÉINITIATIVEARGUMENTSGROUPE DE TRAVAILCOMITÉTÉLÉCHARGER

Décision des délégués de l´UDC du 1er octobre 2011


Appliquer immédiatement l'initiative sur le renvoi!

L'assemblée des délégués de l'UDC du 1er septembre 2011 charge la direction du parti de prendre les mesures nécessaires afin que l'initiative sur le renvoi acceptée par le peuple et les cantons soit rapidement et fidèlement appliquée. Les étrangers criminels et les clandestins doivent enfin être expulsés systématiquement. La conseillère fédérale responsable du dossier, Simonetta Sommaruga, s'opposant à une application rapide et rigoureuse de l'article constitutionnel, donc continuant de protéger les criminels, l'assemblée des délégués de l'UDC décide de préparer une nouvelle initiative sur le renvoi permettant une application directe.

Les délégués chargent la direction du parti de préparer une initiative populaire comportant les points forts suivants:

1. l'initiative sur le renvoi approuvée par le peuple et les cantons doit être rigoureusement et complètement appliquée.

2. la nouvelle initiative se base sur le projet de loi que les représentants de l'UDC ont déposé au groupe de travail du DFJP.

3. après son approbation par le peuple et les cantons, l'initiative doit être directement applicable et garantir l'application immédiate des dispositions de l'initiative sur le renvoi.

4. la récolte des signatures doit commencer en janvier 2012.

Gossau, 1er octobre 2011